Voilà déjà presque un mois que je suis rentrée de Louisiane ! Je vous ai montré les photos du Treme Brass Band lors du JazzFest de la Nouvelle-Orléans, et maintenant je vous emmène faire un petit tour dans le bayou. Nous avons fait deux balades, l’une sur le bassin Atchafalaya, et l’autre sur des canaux non loin de Houma. Les deux étaient très différentes, et celle que je vous montre aujourd’hui ressemblait à la parfaite balade sur des canaux de campagne. Sauf que. La faune et la flore sont légèrement différentes ! Nous y avons croisé alligators, ratons laveurs, oiseaux variés et vautours, au milieu de cyprès d’eau et de mousse espagnole qui constituaient un décor luxuriant. L’eau est un élément tellement présent dans cette région des États-Unis que ce type de balade avec des habitants est une très bonne façon de comprendre l’état d’esprit des gens et leur façon de vivre, entre eau et terre.
4 Comments
Retour du Monde
4 juin 2013 at 18 h 24 minRhoooo il est mignon le petit « racoon » ! ;)
SoOhCliché
5 juin 2013 at 9 h 52 minHoooo, le racoon :) Merci pour cette jolie parenthèse qui m’a donné le sourire et m’a rappelé mes paysages de Caroline du Sud (en plus luxuriant, sauvage et impressionnant certes ^^)
Boréale Name
8 juin 2013 at 20 h 23 minOh RATON !!! Il est tellement chou <3 Manger !!
Lorenzo ACCARDI
17 juin 2013 at 13 h 35 minCertaines animaux donnent plus envie de les approcher que d’autres. Vous avez de la chance de voyager comme ça :)