Aujourd’hui, je pensais vous parler d’autre chose, mais j’ai reçu le communiqué de presse du Salon du Vintage qui annonce qu’à sa prochaine édition sera mis en vente le salon de jardin du film La Piscine (1969) de Jacques Deray avec (évidemment, mais rappelons-le !) Alain Delon, Romy Schneider, Jane Birkin et Maurice Ronet. Du coup ça valait le coup de changer de programme, et de partager avec vous ces images ensoleillées mythiques :
Au-delà du film, ça me permet de vous parler de la designer qui a créé le mobilier : Gae Aulenti. Si vous ne la connaissez pas, vous reconnaîtrez en revanche sûrement cette lampe, la Pipistrello, inspirée de la Vienne du début du XXè siècle qu’elle a dessinée :
Et vous vous êtes peut-être déjà promené au Musée d’Orsay qu’elle a agencé au début des années 80 (et qui a été réaménagé depuis). Bref, une créatrice et architecte importante pour le design contemporain. Voilà le salon que l’on peut voir dans le film, et qui sera présenté au Salon du Vintage à la vente :
Un salon mythique pour partager une citronnade ! Si j’avais un jardin…
crédits photo : SNC Groupe M6, XXO, et malheureusement pas plus d’infos pour celles trouvées sur Pinterest…
2 Comments
Camille
9 février 2013 at 14 h 29 minTu sais que je n’ai jamais vu ce film? j’ai des grosses lacunes en cinéma et celui ci, à chaque fois, je me dis que c’est un drame de ne jamais l’avoir vu et à chaque fois je me dis que je vais le regarder (et je finis par regarder une énième série débile)
mzelle-fraise
11 février 2013 at 11 h 33 minUn drame, peut-être pas quand même ;) Le mieux pour découvrir un film, c’est de guetter sa re-sortie dans les salles obscures je trouve. On est dans les meilleures conditions possibles. Perso, j’ai de plus en plus de mal à me concentrer sur un film à la maison !