Les jolis ongles couleur de coquelicot de mon amie Mimi m’ont amenée à préparer ce billet beauté. Comme j’étais en pâmoison devant leur teinte, nous avons changé de conversation pour partir sur la beauté. Peu de blogs retiennent mon attention sur cette thématique, car je trouve qu’ils sont, comme bon nombre de magazines, pousse-à-l’achat, hormis Super by Timai, qui nous parle plus de couleur et de beauté que de nouveautés. J’en consomme de toute façon peu, pour cause d’intolérance cutanée dans tous les sens… La simplicité a du bon !
Tout ça pour dire que la belle peinture de ses ongles venait de chez Kure Bazaar, une marque française à la formule à 85% d’origine naturelle. Ils ont de jolis coloris, qui tiennent bien. Et de toute façon, nous constations que nous restions toujours sur les mêmes couleurs qui nous vont bien sans en changer énormément. Ça vaut donc bien un petit investissement ! Surtout quand on sait qu’un flacon de vernis est l’équivalent polluant d’une pile usagée, et que, lui, n’est pas recyclable… La beauté verte a, j’espère, un bel avenir devant elle.
Et sinon, elle m’a fait découvrir ce très très chouette blog beauté : Green Favorites . Vous connaissiez ? Et vous, vous devenez toute verte aussi ?!
2 Comments
Hélène
11 octobre 2012 at 22 h 21 minJe ne connaissais pas ce blog, mais la boutique Green in the city oui. Trèèès bons choix…
A part quelques rouges à lèvres, je me suis convertie depuis plusieurs années aux cosmétiques bio. Pour moi – et j’ai noté un vrai changement dans mes intolérances cutanées – et pour prolonger la logique de mon alimentation.
Quand on sait que l’ongle est poreux et laisse passer tous les composants dans le corps, que les lèvres sont des muqueuses – donc extrêmement sensibles et perméables -, ou encore qu’un mascara traditionnel vous dépose des dérivés de pétrole sur les cils, on réfléchit à ses achats.
J’ajouterai encore une raison : les tests sur les animaux sont en général sinon exclus du moins limités.
Je veux bien être coquette, mais pas au détriment d’autres êtres !
mzelle-fraise
12 octobre 2012 at 0 h 43 minMerci pour ce commentaire détaillé ! Je partage de plus en plus ce point de vue :)