Mes boutiques favorites quand j’étais petite n’étaient pas celles de bonbons, mais plutôt les librairies-papeteries.
Je pouvais y passer un temps infini et tous les jours, surtout en vacances. Je faisais même arrêter mes parents dans les petites villes qui nous amenaient à l’océan pour voir TOUTES les papeteries et établir un comparatif… Après tout, un nouveau stylo et un carnet aux pages toutes blanches et veloutées ne sont-ils pas la meilleure promesse du dessin à venir, celui qui sera exactement comme on l’imagine et SANS RATURES ?? Parce que pomme Z sur le papier, ça ne marche pas.
Tout ça pour vous dire que l’invitation à l’inauguration hier au Carroussel du Louvre de Delfonics, la belle papeterie japonaise, je l’ai imprimée précieusement pour m’y rendre ! J’aurais pu y rester des heures aussi, à tout regarder, à tout ouvrir et à tout toucher. Si vous ne savez toujours pas quoi offrir à Noël, un beau carnet et un nouveau critérium ou stylo pinceau sous le sapin, c’est aussi proposer une année à réveiller sa créativité :)
2 Comments
Caro - The Best Brunette
16 décembre 2011 at 13 h 21 minJ’en reviens pas que tu aies eu le courage de prendre des photos… je vais attendre qu’il y ait *un peu* moins de monde pour en faire!
KRiSS
16 décembre 2011 at 13 h 38 minJ’en reviens :)
Je ne connaissais pas du tout et je te remercie de l’avoir twitté hier!
Je suis aujourd’hui l’heureuse détentrice d’un agenda 2012 fushia flashy <3