En Islande, vous pouvez faire énormément de balades, de randos, de tous niveaux. De plus, tous les sites sont accessibles sans paiement, ce qui au final reste assez rare : il n’y a pas (encore) d’exploitation commerciale des sites naturels, hormis quelques cafés ou mini-boutiques avoisinants (et encore, il n’y en a que très peu).
On a donc l’impression que la nature est accessible sur cette île. Nous en avons profité pour faire une marche sur une langue de glacier, avec la charmante Maria de Icelandic Mountain Guides. Pour moi, c’était une première ! Une fois les crampons ficelés sur vos chaussures de rando, tels des pièges à loup, vous êtes prêts à appréhender un sol de nature inaccessible sans équipement. Et ça vaut le coup ! Vous pouvez en faire dans plusieurs endroits dans le sud de l’Islande, et là ce qui était étonnant c’était le mélange du noir de la cendre volcanique et du blanc-bleu de la glace. Une expérience magique :)
2 Comments
Malicia
15 juin 2012 at 9 h 45 minSuper ! J’ai vu qu’il y avait cette possibilité au SkaftafellJokull mais on avait pas trop le temps et pas anticipé sur le budget :/
Two Travelling Birds
25 juin 2012 at 14 h 13 minJ’adore et tes photos sont magnifiques! Depuis la Nouvelle-Zélande, nous rêvons d’aller en Islande et ton article nous donne encore plus envie :)