Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement constaté que j’étais à Bruxelles le week-end dernier, grâce à l’Office Belge de Tourisme et à l’agence WeLike Travel.
Je suis déjà allée à Bruxelles plusieurs fois, car je trouve cette ville agréable et j’y ai des amis, mais je ne connais pas forcément bien les lieux « touristiques ». Je ne connaissais même pas l’Atomium (je n’étais pas une lectrice de Gaston Lagaffe !), où nous nous sommes rendus sous un ciel bas avec mes acolytes voyageurs (coucou Marine, William, Karen, Sophie, et les capitaines Louison et Tania !).
Nous avons donc eu la chance de découvrir cette structure étonnante, construite pour l’exposition universelle de 1958, avec Inge, qui y travaille, et qui nous a baladés avec son pass magique là où nous n’aurions pas pu aller : les salles réservées à l’événementiel, le dortoir où des classes d’enfants peuvent venir dormir, et les escaliers de secours. J’ai beaucoup aimé cette visite, hors des sentiers battus, qui m’a évoquée la chanson de Bowie, Space Oddity, et m’a plongée dans une esthétique rétro-futuriste :) D’ailleurs, je venais de lire la bd « Souvenirs de l’Empire de l’Atome » de Smolderen et Clérisse, si ça ça n’est pas de l’anticipation !
12 Comments
shalima
27 mars 2013 at 0 h 32 minC’est superbe, et tes photos, waouh, quoi ! (moi j’ai beaucoup lu Gaston quand j’étais gamine, du coup je rêve un peu de visiter l’Atomium pour de vrai ^^)
mzelle-fraise
27 mars 2013 at 1 h 28 minJe ne sais pas comment j’ai pu rater Gaston ! Je me suis dit que je me rattraperai du coup ^^ J’ai trouvé le lieu super, et ludique, c’est vraiment une chouette découverte :)
Kaki
27 mars 2013 at 12 h 15 minJe n’ai pas lu Gaston non plus, mais j’vais m’y mettre!!!
mzelle-fraise
28 mars 2013 at 15 h 11 minMoi aussi !
Retour du Monde
27 mars 2013 at 14 h 06 minC’est vrai que cette visite un peu particulière de l’Atomium entre James Bond et Star Wars (et Gaston) était vraiment impressionante !
mzelle-fraise
28 mars 2013 at 15 h 11 minJ’attaque les Gaston ;)
cloumcloum
27 mars 2013 at 14 h 55 minAh ben ça alors, si j’avais su que c’était cool à l’intérieur, j’y serais allée depuis longtemps! (je ne suis pas de Bruxelles, mais j’ai également des amis là-bas que je visite souvent) !
Tes photos sont canons!
mzelle-fraise
28 mars 2013 at 15 h 11 minMerci ! Oui, vas-y si tu as l’occasion, c’est vraiment chouette !
KRiSS
28 mars 2013 at 16 h 21 minOhlala mais ca a l’air trop canon!
Est-ce qu’en tant que touriste lambda on peu accéder à ce grand escalier? ces boules dortoirs? ou est ce que c’est votre pass magique qui a permis cette découverte?
argone
28 mars 2013 at 16 h 51 minC’est un lieu idéal pour les photos ! j’ai hâte de voir le reste, je ne connais pas Bruxelles, c’est un peu au chnord pour moi …
Moeder Lambic, ou l'occasion de vous parler du mouvement slow food | le blog de Mzelle-Fraise
3 avril 2013 at 19 h 10 min[…] de notre séjour à Bruxelles, nous avons rencontré Jean, le patron du Moeder Lambic où nous avons fait une dégustation de […]
MOOF Museum Bruxelles | le blog de Mzelle-Fraise
23 avril 2013 at 14 h 55 min[…] & Pin-Up, j’ai pu trouver un peu d’inspiration au MOOF de Bruxelles, lors de notre blog-trip organisé par l’Office Belge du Tourisme. Le MOOF, c’est le « Museum of […]