Mode Photo

Semaine de la couture : Béatrice Demulder Ferrant

bdf
J’avais eu la chance d’assister en septembre dernier au défilé d’Anne Valérie Hash, et de prendre quelques photos du petit monde qui m’entourait. Cette fois, pendant la semaine de la couture, j’étais conviée au défilé d’une invitée* : Béatrice Demulder Ferrant, dans un des salons de la mairie du 4ème. Et j’étais d’ailleurs installée à côté de la charmante TrendyMood, qui a fait un billet très complet hier sur ce défilé !

C’est toujours impressionnant de voir des mois de travail défiler en seulement quelques minutes : il faut être vigilant pour ne pas rater un passage, et on se rend compte qu’exercer son œil à retenir l’essentiel n’est pas aisé. Ne pas s’arrêter sur les détails, mais réussir à fixer et analyser l’ensemble de la silhouette.

En tout cas, je ne suis pas encore au point au niveau photo : je n’ai pas encore la rapidité nécessaire, ni l’acuité. Comme pour les photos de concerts, qui sont si difficiles à capter. Mais je vais y travailler ;) en tout cas, ça me donne envie !

Voilà donc ce que j’ai retenu de ce défilé :

bdf_01bdf_10 bdf_08 bdf_05 bdf_07 bdf_06 bdf_03 bdf_02bdf_09
Photos prises avec mon Canon G11
*Je reprends également la définition wikipédia pour vous expliquer cette appellation :« Les membres « invités », ne font pas partie de la Chambre et ne disposent donc pas de l’appellation « Haute couture » mais seulement de l’usage du terme « Couture ». Le titre de « membre invité » leur est attribué suite à un vote du Comité de direction de la Chambre syndicale de la haute couture parisienne qui leur permet d’accéder à ce club très fermé. Les collections ne répondent pas toujours à tous les critères. Leur passage au titre de « membre complet » ne se base pas seulement sur l’ancienneté, car, même en remplissant toutes les conditions nécessaires, il faut au moins deux ans défilés réguliers en tant qu’invité pour prétendre devenir membre à part entière et satisfaire à nouveau à un vote du Comité de Direction. La création de ce titre date de 1997. »

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Irina
    28 février 2013 at 16 h 25 min

    C’est un Monde vraiment féerique … il me fais rêver et à ce propos, voici un reportage qui décrit vraiment cette atmosphère singulier…. http://youtu.be/M4RZz00A_NY

  • Leave a Reply