Lifestyle Paris

L’instant Parisien

Aujourd’hui, je vous présente un tout nouveau site : L’Instant Parisien. Un espace poétique, rempli de cartes postales animées de Paris, ou plus exactement de cinémagraphes, chacune accompagnée d’un texte ciselé. Mais quel est le manifeste de ce nouveau site ? En voilà un extrait :

« Quel est le projet de l’Instant Parisien ? Réenchanter Paris ! Collectionner au fil des jours des fragments de l’âme de Paris et des Parisiens, être un flâneur attentif, saisir la vie sur le vif, à la dérobée parfois, se glisser dans la foule, être une ombre dans les coulisses, grimper sur les toits, filmer le soleil sur les voiles des petits bateaux du jardin du Luxembourg, la pluie d’été sur la Seine, la Tour Eiffel chantonnant l’air de Paris. Mais aussi témoigner de la disparition, de l’effacement d’un certain Paris que l’on pensait pourtant éternel, en immortalisant les deniers sourires, les boutiques anciennes, les âmes fortes. Enfin, rencontrer ceux et celles qui font la ville, qui font la vie à Paris. L’Instant Parisien sera joyeux, poétique, inspirant et ludique. »

Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour ! De quoi rêver Paris ou de se laisser à nouveau charmer, surtout lorsque la ville devient oppressante. Et dans les Parisiens « cinémagraphés », se cache Mzelle-Fraise… ;)

ps : Avez-vous vu l’illustration du logo ? J’ai eu le plaisir de m’en occuper ^^ Merci à L’Instant Parisien pour sa confiance ! 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Toute Petite
    13 novembre 2013 at 15 h 03 min

    Oh j’adore! Merci pour la découverte!

    • Reply
      mzelle-fraise
      14 novembre 2013 at 16 h 31 min

      De rien ! Ce site mérite un grand succès :)

  • Reply
    Noémi
    14 novembre 2013 at 15 h 26 min

    Découvert tout à l’heure grâce à toi et je suis déjà très fan ! Qu’est-ce que c’est beau et bien réalisé !

    • Reply
      mzelle-fraise
      14 novembre 2013 at 16 h 31 min

      Oui, j’aime tellement l’idée (et la réalisation, ça va sans dire !) ! Contente de voir que ça plaît :)

    Leave a Reply