Mode

Ateliers Tersi x Matali Crasset

Quel coup de cœur pour le concept des Ateliers Tersi ! Tous les trois mois, un artiste est invité à interpréter lors d’une collection éphémère 4 modèles de souliers : l’arrogante, la capricieuse, l’absolue et l’audacieuse. Premier joli coup avec la pointue Matali Crasset, designer industriel (et bien plus !).

Sur le site, vous trouverez l’explication du concept, et le détail de la fabrication :

« Notre volonté première aux Ateliers Tersi, c’est de défendre l’artisanat français, atteindre l’excellence dans la fabrication de nos chaussures et sublimer nos cuirs. Nous souhaitons prouver que la chaussure artisanale et de qualité a encore de l’avenir en France. C’est pourquoi nous avons fait le choix de travailler avec deux ateliers situés vers Romans-sur-Isère en région Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France.

Le premier est en charge de la coupe et du piquage des différentes pièces de cuir. Le second assemble la tige, le talon et la semelle pour réaliser la chaussure d’exception.

Toutes nos chaussures sont réalisées à partir de cuirs nobles et de qualité, sélectionnés dans les plus grandes tanneries françaises telles que Bodin-Joyeux ou encore Annonay. »

Je trouve ça très enthousiasmant de constater qu’en des périodes où la morosité économique est dans l’air, certains trouvent la façon d’utiliser l’artisanat français comme innovation, et sans passéisme. Et puis, regardez donc les photos du lookbook ! Colorées, fleuries et joyeuses :

ateliers-tersi-02

Ci-dessus, l’audacieuse. À chaque modèle ses anecdotes :)

ateliers-tersi-03

L’absolue

ateliers-tersi-04

La capricieuse et l’audacieuse

ateliers-tersi-matali-crasset

Photographe : Julie Cerise – Mannequin : Mathilde Cartoux – Styliste : Fanny Maillard – Coiffeur maquilleur : Olivier Chauzy

Alors, le concept vous plaît ? Si vous voulez voir les coulisses, les Ateliers Tersi les présentent sur leur Pinterest.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply