Depuis la rentrée, je suis inscrite dans une Ruche :) Je pensais au départ que ce serait contraignant, et c’est exactement l’inverse qui s’est produit.
On choisit ses produits et on fait ses courses en ligne tranquillement installé derrière son ordi, selon les besoins de la semaine. Pas de contrainte de panier ou d’obligation de ne choisir que des patates ou des poireaux, même si, évidemment, on dépend ici des saisons.
On reçoit des petits mails mémos (jusqu’à quand faire ses courses, « n’oubliez pas demain c’est la distribution ! », etc.) et même des idées recettes (car on n’a pas toujours d’idées pour varier sa consommation de navets, hein). Et ensuite, dans un créneau d’à peu près 2 h le soir ou le week-end, on va chercher ses petites affaires dans sa Ruche, et on rencontre les abeilles bénévoles derrière tout ça, et les producteurs qui ont capturé nos carottes, qui sont parfois présents.
Je trouve ça convivial, et les clients, comme les bénévoles ou les producteurs, sont… cools. Non seulement, les produits sont frais et bons mais l’ambiance est également détendue. Ce qui est devenu un luxe dans la vie parisienne ! Et puis, évidemment, il y a aussi les tarifs. Je ne peux juger que des produits « bruts » (je n’ai rien acheté qui ait été préparé/cuisiné sauf des yaourts), mais le rapport qualité/prix est relativement imbattable pour Paris, comme il n’y a pas d’intermédiaire.
Donc voilà, moi j’en suis ravie, et je me demandais si vous aviez déjà essayé et ce que vous en pensiez !
Toutes les infos ici : www.laruchequiditoui.fr
Carnet de croquis : le Papier fait de la résistance
1 Comment
solenne
2 décembre 2014 at 15 h 01 minarf ça fait un moment que je me tâââââte !!! t’es convaincante ;)