Hier soir, je suis passée à l’ouverture du salon de tatouage de Sailor Roman, rue de la Folie Méricourt, dans le 11è. Illustrateur et tatoueur, il reprend l’imagerie des marins du 19ème siècle et se l’approprie. Cet univers visuel de la mer, du voyage et de l’exploration ne pouvait que me plaire ! Dans ses beaux carnets de croquis, page après page, toujours en noir, on retrouve des motifs revisités et rêvés, des lettrages minutieusement travaillés. Faites un tour sur son tumblr pour voir ses inspirations et ses dessins « dans » la peau.
Et vous ça vous plaît cet univers ?
« Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme navigante. »
Khalil Gibran « La mer est sans routes, la mer est sans explications. »
Alessandro Baricco
« Il y a trois sortes d’êtres : les vivants, les morts et les marins. »
Anacharsis
Photos prises avec l’olympus pen mini, mode « sténopé ».
6 Comments
Hugo
7 février 2013 at 18 h 33 min« Oh! Combien de marin, combien de capitaine,
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines
Dans ce morne horizon se sont évanouis? »
A lire aussi, Lord Jim de Conrad…
mzelle-fraise
11 février 2013 at 11 h 36 minJe le note pour ma liste de lectures !
flou
8 février 2013 at 11 h 31 minpourtant pas tatouée, c’est un univers que j’aime bien. d’ailleurs ce week-end il y a une convention du tatouage à Milan, et je vais surement y faire un tour!
mzelle-fraise
11 février 2013 at 11 h 34 minMoi non plus je ne suis pas tatouée, mais je trouve ça très beau. Et on n’a pas besoin de « posséder » pour apprécier je trouve ;)
Hugo
13 février 2013 at 11 h 44 minJuste un petit mot à propos de ton Olympus « mode sténopé ».
Il y a une boîte (c’est le cas de le dire) qui fabrique et commercialise des sténopé en carton, avec tout le matériel pour la prise de vue et le développement. Ca pourrait t’intéresser. Ca s’appelle Stenoflex et leur site internet, je te le donne en mille:
http://www.stenoflex.com
A partir de 39 € je crois…
mzelle-fraise
13 février 2013 at 12 h 08 minJe ne connaissais pas ce site, mais en revanche, la fabrication du sténopé, j’ai déjà pratiqué :)