Sac à dos et talons hauts

Cartes postales d’Istanbul

istanbul-01Pendant ce week-end de Pâques, un peu prolongé, je suis allée piquer un bout de printemps à Istanbul, avec mon ami The Home Cowboy. J’avais déjà vu cette ville en photo et dans les films, mais je n’ai réalisé qu’une fois sur place à quel point c’est une cité grouillante et photogénique, européenne et asiatique, épuisante mais magique. Il est difficile de s’y déplacer, les rues sont saturées, les trams sont bondés, les bateaux peu fréquents et les bus coincés dans les embouteillages. Alors, la cadence s’assouplit, et on profite d’un des derniers luxes accessibles : prendre son temps. Ne pas tout faire en une journée, et tant pis si on n’aura pas tout vu, on aura croisé l’essentiel en se perdant dans les rues et en s’attardant autour d’un thé. Et surtout, on reviendra ! Voilà donc un premier billet, rempli de photos « carte postale », celles qui disent juste maladroitement la magie que l’on ressent en découvrant un endroit, avant d’en gratter la surface.istanbul-02La lumière est belle à Istanbul, dès qu’il y a un rayon de soleil, du matin à l’heure bleue, ou encore après la pluie, lorsque le ciel rosit. istanbul-03 Évidemment, les fleurs ! Et particulièrement les tulipes, si célèbres. La ville n’est pas très verte, mais en revanche, elle est fleurie.istanbul-04Les chats ! Ils sont partout, ils se baladent, des bols de croquettes les attendent dans les rues, et mêmes de petites maisons.istanbul-05 istanbul-06 istanbul-07Alors, tentés par cette première série ? Pourquoi pas un vol pour Istanbul ? Avec Transavia par exemple, pour passer quelques jours de printemps ?
Écrit avec Skyscanner

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    LoloPunto
    4 avril 2013 at 11 h 33 min

    Trop chouette ! On a vu les mêmes choses, au même moment ! J’aurais ajouté une ligne sur les gens, dans les ruelles des restaurants (vers la station TUNEL), qui descendaient des bouteilles de raki devant des mezzes succulents… Ils étaient vraiment sympas, rieurs et beaux !

    • Reply
      mzelle-fraise
      4 avril 2013 at 11 h 38 min

      Merci ! Les gens, c’est pour un prochain billet ;)

  • Reply
    vivalatina
    6 avril 2013 at 1 h 19 min

    Ce ciel et cette lumière donnent vraiment envie d’y être, vivement le prochain billet pour voir la suite du voyage.

  • Reply
    Istanbul, sur l'eau | le blog de Mzelle-Fraise
    8 avril 2013 at 16 h 23 min

    […] vous emmène à nouveau à Istanbul aujourd’hui ! Nous sommes arrivés tard le soir, notre première vision nocturne de la ville a […]

  • Reply
    MamzelDree
    17 avril 2013 at 10 h 57 min

    Comme c’est beau !

  • Leave a Reply